Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 20 octobre 2014

Enpapaoutai

Vous êtes pape, François, vraiment ? C'est incroyable ! Bon, ça ne fait rien, je vous garde quand même !

Pape rouge assis dans un intérieur - Francis Bacon - 1975 (via Appeau vert)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est bizarre votre pape...quoique, je ne m'y connais pas trop en pape!..
Sinon François, il me plaît plutôt. Certaines de ses phrases arrivent parfois jusqu'à moi où il parle différemment des pauvres, des exclus, des gays, du pouvoir de l'argent. Ce qui est réconfortant quand dans nos rues des milliers de braves gens se mobilisent dans une manif pour tous laide de haine.
Marie

Celeos a dit…

Sans doute, Marie, François le Pape paraît plutôt sympa ; mais ce qui est bizarre c'est qu'il puisse croire qu'il pourra faire évoluer cette grosse machine qu'est l'Église catholique, avec tout le poids de son histoire, indissociable de l'Inquisition... Bon courage à lui !

Silvano a dit…

Celeos a dit…

Silvano avait écrit : " J'abonde dans votre sens, Celeos." Une erreur de manip à fait disparaître le texte de son commentaire. Je ne vais pas me passer d'un commentaire qui abonde dans mon sens ! :-)

Anonyme a dit…

Mon commentaire ne contenait pas le fait qu'il réussisse mais qu'il essaye. Face au durcissement du monde, des rejets, des peurs, des pleurs...ça me paraît pas mal!
Après tout, "le plus grand des voyages commence par le premier pas".
Marie

Celeos a dit…

Certes, Marie, et je vous avoue qu'il ne me déplaît pas que les prises de position de François jettent le trouble au moins dans la curie romaine...

Pierre a dit…

Disons plutôt : "dans l'incurie romaine" !

Celeos a dit…

C'est vous qui le dites, Pierre ; ce n'est sans doute pas faux !