Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 2 novembre 2014

Pour Clément



« Clément Méric avait participé à plusieurs actions pour dénoncer la recrudescence de propos homophobes.
Il avait alors fait l'objet d'un contrôle policier, à l'occasion de la contre-manifestation du 18 avril, sur le mariage gay. »
LE MONDE | 07.06.2013


Je voudrais rappeler qu’il y a maintenant plus d’un an un ange tombait sous les coups d’une brute à l’esprit bas. Ce garçon trop viril n’aura jamais sans doute assez de toute sa vie à subir les regrets d’avoir ôté à la beauté du monde cet ange-là, qui s’appelait Clément Méric.

Clément, ton visage chante encore, qui raconte la manière dont tu t’étais offert à la vie et à la lumière.
Je te donne, par delà la mort, toute ma tendresse.
Je te dédie ce blog.

Celeos

Je dédie également ce blog à Silvano, pour sa fraîcheur de beau garçon (et nous sommes tous de beaux garçons), son humour et sa grande humanité. Il m’a redonné le goût de bloguer…

5 commentaires:

Silvano a dit…

Dédicataire ! Je m'empourpre.

Anonyme a dit…

"Je viens de chez Silvano", son blog a le pouvoir, pour moi, de rendre le monde plus beau.
Je ne suis pas étonnée qu'il ait eu la générosité de nous faire découvrir votre univers.
Je viens de m'y balader et le trouve très touchant, poétique, sensible.
Si vous le permettez, ne correspondant cependant à aucun de vos critères, je viendrais parfois m'y promener.
Marie

Celeos a dit…

@Silvano : le rouge vous va aussi très bien aux joues...
@Marie : bienvenue dans mon blog, Marie ! A la lecture de vos commentaires chez l'ami Silvano, je ne doute pas que vous ne soyez l'une de ces femmes-fleurs que j'accueille avec grand plaisir !

picotludique a dit…

Je ne sais par quelle grâce je me suis retrouvé un jour sur le site de Silvano, qui assure ma dose de sérénité quotidienne. Mais je sais que c'est grâce à lui si je vous fréquente désormais également. On n'a jamais trop de poésie.

Celeos a dit…

@ Gilbert
Merci de votre message, Gilbert.