Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

jeudi 27 novembre 2014

Coupe claire

The boy with green hair/Le garçons aux cheveux verts de Joseph Losey sortit en 1948.
Jolie fable, à la veille du maccarthysme qui ébranla les States deux ans plus tard.

C'est Dean Stockwell qui interprète Peter, le jeune garçon, bouleversant dans son interprétation, et déjà grand comédien pour son jeune âge.

"Green is the colour of my true love's hair..."

 




Dean Stockwell - 1960

3 commentaires:

Silvano a dit…

Ooooooooooooooooooh, j'adore ce film, que j'ai acquis récemment !

Celeos a dit…

Très beau film, n'est-ce pas ?

Silvano a dit…

Oui, un hymne à la tolérance.