Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 30 novembre 2014

Into the wild


"The wilderness is gathering all its children back again
Leonard Cohen, Last year's man




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Peu d'êtres ont cette force, ce courage de s'unir sans concession avec la puissance de la nature...jusqu'à se fondre, ultimement, dans le monde.
Je ne doute pas que ce jeune homme ait trouvé ce qu'il cherchait.
Marie

Celeos a dit…

On m'a raconté une histoire analogue, à cette différence près que Christopher n'avait pas vraiment choisi sa fin : un jeune homme s'était engagé dans un service long pour observer les populations d'oiseaux en Antarctique. Bouleversé par ce monde fragile et d'une beauté indicible, à la fin de son séjour il a fait le choix de ne pas revenir dans notre monde et de se fondre dans celui qu'il avait découvert, s'envolant avec les oiseaux.
Belle journée, Marie.