Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 2 novembre 2014

Je t'ai cherché

octobre 2014 © Celeos




Je t'ai cherché où finit la terre et commence la mer.



© Michel Giliberti

[…]

Des lames de feu, des fleurets brisés !
La mer me travaille où la lune veille.
Le sang de la mer fuit de mon oreille.
Pêcheur mélancolique ô vos yeux baissés
Vos yeux plombés dans leur ciel de voyage
Crèvent encor sans pitié mes abcès
Car je m’écoule et deviens marécage
Où la nuit va bleuir les feux follets
Langue de feu qui veille mon passage.

Jean Genet Le pêcheur du Suquet

  

 Jordi Savall - Folías de España

2 commentaires:

Silvano a dit…

Si vous saviez combien ces murs (photo du haut) ravivent de souvenirs en moi !
Quant à l'image signée Giliberti, je suis obligé de vous l'emprunter ; mais vous verrez, un lundi à venir, que c'est pour une bonne cause.
Si je ne m'abuse, Jean Cocteau a dessiné le "pêcheur du Suquet", non ? Enfin, Jordi Savall en point final, ce n'est pas rien : je le vénère. Ce billet, je pourrais le recevoir comme rédigé à mon adresse. Merci.

Celeos a dit…

Empruntez, Silvano, empruntez ! Les blogs gay (le mien, en tout cas) sont faits pour faire circuler les mots, les idées et les images. Et quelques sentiments. Je me doute bien que les images d'Antibes ne vous sont pas indifférentes. Oui, j'ai souvenir d'avoir vu une édition ancienne fort chère de Cocteau illustrant Genet. Était-ce Le pêcheur du Suquet? Et je vénère également Jordi Savall et son immense capacité à faire résonner les musiques de toutes origines, du monde "celtique" jusqu'à l'Extrême-Orient.
Je suis honoré que vous receviez ce billet comme rédigé à votre adresse. N'oubliez pas que vous êtes co-dédicataire de ce blog, Silvano !