Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 21 novembre 2014

Voyou







L. m’a téléphoné ce soir. J’ai aimé le son de sa voix, qui était claire, agréable, sans l’ombre d’une goguenardise, comme elle peut l’être parfois, et à la limite de l’arrogance.
Mais je ne suis pas sûr de ne pas aimer également cette arrogance qui lui donne un côté voyou. Je resterai très distant volontairement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous sommes tous ambivalents.
N'est-ce-pas?
C'est ce qui fait tout le charme de l'autre...et la difficulté d'une véritable relation.

Marie

Celeos a dit…

Ambivalents ô combien, Marie, mais pouvons-être autrement ?