Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mercredi 7 janvier 2015

Horrifié !


Comme beaucoup de gens dans le monde qui s'associent à notre deuil collectif, je suis bouleversé par les événements impensables qui se sont produits en fin de matinée. Comment ainsi, dans un blog qui essaie d'être léger, faire comme si ces événements n'avaient pas eu lieu ?

Et comble de coïncidence, cette journée fut marquée également ce matin par les obsèques d'un ami très cher, poète qui a lutté autrefois pour la liberté d'expression, pour que s'affirme une langue que d'aucuns croyaient perdue. 

Triste, triste, triste journée. Bloody wednesday !

Cabu, Charb, Oncle Bernard, Wolinski, Tignous, et ceux qu'on ne connaissait pas, disparus ainsi par la folie d'imbéciles qui ont confondu jeux vidéo violents et vie réelle !

Moi qui ne suis d'aucune croyance, aucune religion et affirme qu'on a le droit de s'en foutre, redis mon refus de toutes les formes de tyrannies et de mort. J'attends que mon pays le réaffirme aussi et redise que notre société n'a évolué qu'en rejetant les visions de tous les thanatophores (porteurs de mort), quels que soit leur religion, leurs choix politiques.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Je suis Charlie"
et je pleure.
Marie

Celeos a dit…

Je n'ai plus de mouchoirs, Marie, et je pleure avec vous.