Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

jeudi 1 janvier 2015

Lumière et perspective

La beauté...

Rowan Castle Nasir-ol-Molk Mosque, Shiraz, Iran
... et le regret.


"La vie que j'aurais eue ne valait pas la peine d'être vécue... parce que je suis transgenre."  A 17 ans, Josh Alcorn, dit Leelah a quitté ce monde. Ses parents n'acceptaient pas que née dans un corps de garçon, elle se considère comme une fille.
C'est parce que, quand nous naissons, nous n'avons pas la liberté de nos corps qu'elle doit être revendiquée. Les normes d'intolérance des sociétés sont encore à l’œuvre, malgré les progrès à petits pas qui se font çà ou là. Les suicides d'adolescent(e)s sont parmi les choses les plus insupportables qui soient. On aimerait croire que Leelah est en paix maintenant. Cela est tout aussi insupportable, qui laisserait penser que mieux vaut mourir quand on ne peut être accepté tel qu'on est.

En savoir plus : clic

Aucun commentaire: