Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 16 février 2015

De Samuel

Vladimir (froissé, froidement). - Peut-on savoir où monsieur a passé la nuit ?
Estragon. - Dans un fossé
Vladimir. (épaté) - Un fossé ! Où ça ?
Estragon (sans geste). - Par là.
Vladimir. - Et on ne t'a pas battu ?
Estragon - Si... Pas trop.
Vladimir. - Toujours les mêmes ?
Estragon. - Les mêmes ? Je ne sais pas. 
Silence

Photo Herbert List

2 commentaires:

joseph a dit…

je me jetterais bien à l'eau pour les rejoindre mais je nage comme un fer à repasser et seulement en eaux troubles

Celeos a dit…

Ferez-vous Pozzo, Joseph ? Il ne manquera que Lucky.