Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 8 mars 2015

Copinage italien

Photo Enrico Flickr
     En escapade pour quelques heures à Rome, une soirée très agréable passée au Coming out ponctuait une marche en solitaire à travers les rues du centre de la ville éternelle, toujours aussi plaisantes à arpenter. Comme je n'étais pas loin de Saint-Jean du Latran (San Giovanni in Laterano) mes pas m'ont ramené vers le Colisée où se trouve ce bar gay fort sympathique.

    J'ai aimé ce mélange d'italianité et du monde gay, et même si l'Italie n'est pas un pays où la lisibilité homosexuelle est la plus répandue, comme dans beaucoup de pays méditerranéens par ailleurs. L'ambiance Colisée-arc-en-ciel ajoute une note de fraîcheur dans ce quartier, devenu depuis longtemps une industrie touristique où des légionnaires romains antiques se font prendre en photo dans un mauvais goût qui détonne avec la majesté des vestiges romains...

     Chacun son folklore, et l'ambiance branchée du Coming out a de loin ma préférence.

Photo Enrico Flickr
     De plus les serveurs sont d'une amabilité absolue, et le sourire qui accompagne le service devrait inciter nombre de restaurants, romains ou français à s'en inspirer ! Si on rajoute que les prix pratiqués sont largement abordables, comparativement aux bars branchés parisiens, pas d'hésitation à avoir. Je n'en suis pas parti très tard : une autre journée m'attendais le lendemain, mais la nuit ne faisait que commencer et la douceur romaine avait attiré au dehors tout une faune de garçons et de filles plus agréables les uns que les autres...




 




Le Coming out se trouve au 8, Via San Giovanni in Laterano, 
00184 Roma.

2 commentaires:

joseph a dit…

..et de leur rencontre naquit le tricycle!

Celeos a dit…

Je ne l'ai pas constaté, mais vous me donnez une idée de publication, Joseph !