Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

jeudi 12 mars 2015

Fauve ≠ - Bermudes

     Du dernier disque de Fauve ≠, le titre "Bermudes".
     Le groupe (je déteste le terme "collectif" revendiqué par le groupe) trouve peu à peu sa voie. Néanmoins, s'il ne veut pas lasser son public, il doit aborder de manière plus franche ses influences, peaufiner ses textes, sortir d'une espèce de fausse spontanéité qui ne durera pas...
    Je les aime cependant ! Et je redis que la voix de Quentin m'est un vrai bonheur...


2 commentaires:

Silvano a dit…

Au risque de vous décevoir, je trouve ce débit épuisant ; mais il est encore tôt : je retourne sagement à Schubert.

Celeos a dit…

Je vous le concède, le débit est difficile à des oreilles qui aiment un rythme donnant à la phrase sa plénitude, et c'est aux dépens de la force poétique présente néanmoins dans le texte. C'est aussi l'un des codes de ce spoken word dont l'objectif est de jeter les mots comme des armes contre le réel difficile. Vous voyez, je les aime. J'aime aussi Schubert, rassurez-vous.