Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 13 mars 2015

Igor Mitoraj


Igor Mitoraj Saint Jean-Baptiste - 2006

4 commentaires:

Silvano a dit…

Alors, ça, quelle coïncidence : figurez-vous que j'ai pu voir cette œuvre de mes yeux lors de mon récent séjour à Rome !

Celeos a dit…

Je suis également frappé par la coïncidence ! Que voulez-vous, les grands esprits se rejoignent, parfois...

Chris a dit…

Un an et demi qu'il est décédé... j'aime ses corps et visages.
Quelques autres photos :
http://gay-sculpture.blogspot.com/2014/10/mitoraj.html

Celeos a dit…

Merci du lien, Chris. Il se dégage de son travail une impression de force de la ligne, une volonté de contraste de la forme.