Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 27 avril 2015

Canço del Lladre

Chanson du voleur, tirée du répertoire traditionnel catalan, pour commencer la semaine de labeur.
"Adieu œillet sombre, adieu, étoile du jour !" dit la chanson. Le destin du voleur est de perdre la vie pour ses méfaits !
La voix ici est celle, superbe, de Ferran Savall.



Cançó del lladre

Quan jo n'era petitet
festejava i presumia,
espardenya blanca al peu
i mocador a la falsia.
Adéu, clavell morenet!
adéu, estrella del dia!
I ara, que ne sóc grandet,
m'he posat a mala vida.
Me só posat a robar,
ofici de cada dia.
Adéu, clavell morenet!
adéu, estrella del dia!
Vaig robar un treginer
que venia de la fira,
li prenguí tots els diners
i la mostra que duia.
Adéu, clavell morenet!
adéu, estrella del dia!
Quan he tingut prou diners,
he robat també una nina,
l'he robada amb falsedat,
dient que m'hi casaria.
Adéu, clavell morenet!
adéu, estrella del dia!
La justícia m'ha pres
i en presó fosca en duia.
La justícia m'ha pres
i em farà pagar amb la vida.
Adéu, clavell morenet!
adéu, estrella del dia!

3 commentaires:

Silvano a dit…

Jordi s'est nettement amélioré depuis "Dur, dur d'être un bébé".

Silvano a dit…

Plaisanterie mise à part, c'est magnifique.

Celeos a dit…

Oui, Ferran a une voix splendide ! Les chats ne font pas des chiens et il a acquis de Monserrat Figueres une très grande technique. Je suis sûr qu'il fera une très grande carrière, bien que sa notoriété soit déjà grande.