Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mercredi 8 avril 2015

Firenze, ti amo

      Vive le tourisme : je ne ferai point de rupture conventionnelle. Vous avez droit au Ponte vecchio. Pourquoi s'en priver ?




Et pourquoi ne pas se donner le vertige (en restant au sol, tout de même) du clocher de Santa Maria del Fiore. Toutefois je ne vous ferai pas le Dôme aujourd'hui.













Si on pense à Laurent le Magnifique, parlant de Florence, on ne saurait oublier l'un de ses plus grands hommes, Nic' Mac'*, dont un buste trône au Palazzo Vecchio.








 



A San Marco, Domenico m'a fait une Cène, au prétexte que Giovanni, qui avait sans doute été un peu lourd sur le vin, roupillait dans l'assiette del Gesù.




On passera sur les détails.


 





Un peu dépité toutefois que ces gens d'un autre âge soient aussi rigides, j'ai terminé la journée à la Feltrinelli, une chaîne de librairies restaurants où l'on peut trouver d'agréables jeunes gens d'excellente compagnie...
























* Nic' Mac' pour les intimes, mais plus officiellement Niccolò Machiavelli (Nicolas Machiavel si l'on veut traduire son nom en français).

9 commentaires:

joseph a dit…

del Gesu comme Guarneri dont les œuvres entraînent les virtuoses au septième ciel?

Celeos a dit…

Il Gesù nous entraîne dans de nombreux cieux, et, s'il faut en croire certains, il revient !

joseph a dit…

là vous prêchez un converti

Silvano a dit…

vive le "tourime", vraiment ? ;-)
ilvano te urveille.

Celeos a dit…

Fiel ! Aurège un problaime avec l'aurtaugraf ?
Ou ai-je été contaminé par la fête de Pourim ?
Je me bats de verges ! Merci de cette vigilance : après les coups sur les doigts (ça fait mal, mais c'est bon !) je corrige le billet derechef.

The Narrow Corner a dit…

Petit condensé/concentré très sympa à parcourir. Grazie mille ! :)

Celeos a dit…

Trrrèèès condensé, Another country !
Grazie a te!

Silvano a dit…

Ce billet me donne envie de déguster des pici al ragù !
Je ne sais si c'était le but, mais ecco !

Celeos a dit…

@Silvano : je prévois quelques images de nourriture florentine. Patientez !