Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

samedi 25 avril 2015

Toujours recommencée

Ce toit tranquille, où marchent des colombes,
Entre les pins palpite, entre les tombes ;
Midi le juste y compose de feux
La mer, la mer, toujours recommencée
O récompense après une pensée
Qu'un long regard sur le calme des dieux !

[...]
Paul Valéry  - Le cimetière marin

Brad Gosney par Brett Kiellerop

3 commentaires:

Silvano a dit…

Moi, ça me donne du vague-à-l'âme.

Celeos a dit…

Ah, Silvano, enfin vous revoilà ! Vos traits d'esprits commençaient à me manquer.

Silvano a dit…

Oui, Celeos, j'étais à l'étranger.
Sinon, ce Brad me rappelle quelqu'un.