Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mercredi 22 avril 2015

Tu es dans mes cordes

Et, finalement, je me suis beaucoup attaché à toi !


Via Deviantart - Photo Josemanchado - Modèle : Pedro

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si nous n'attachions aucun être, sous quelque forme que ce soit ; si nous regardions, juste la Beauté de leur liberté, avec une infinie douceur?
Marie

Celeos a dit…

Beau programme, Marie. Les Parques jouent pour nous le rôle de tisserandes : ce sont elles qui tissent, trament le fil pour nous lier à ceux qu'on aime ; et avec une dextérité sans appel tranchent les fils sans que nous puissions jamais intervenir. Oui, il nous reste la beauté, passée, beaucoup, un peu celle du présent, et celle de l'avenir qu'on souhaite infinie.

joseph a dit…

à Marie ,être dans les cordes a pourtant des connotations positives! parole de Joseph

Anonyme a dit…

Culturellement parlant, je sais si peu de choses, Céléos, j'apprends beaucoup à vous lire.
Merci.
Marie

Celeos a dit…

Je ne vous crois pas Marie : il y a en chacun de nous une infinité de choses qu'il suffit de faire surgir et parler. On découvre ainsi l'immensité des savoirs dont on est constitué et qu'on peut alors partager...

Anonyme a dit…

Oui, Joseph, certes...mais je ne vois pas ce que vous voulez dire.
Cependant, cela vous convient et j'en suis ravie.
Marie