Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

samedi 30 mai 2015

Coucher de soleil, pleine lune

Hello everybody, Véhèmes is back.

Thanks to all the friends visiting my blog during these very short holidays of the past week.

Some happy news coming from Ireland, with a massive "yes" to a same sex wedding. Wonderful demonstration of popular wisdom sometimes !

Good news coming from Nebraska, saying "no" to death penalty. Wakan Tanka bless America!

Maybe I miss something? I'm sure there's someone loving someone else, anywhere...

Have a nice night and wonderful dreams of beautiful boys loving you!




Note du 1er juin :

Eh oui ! J'oubliais une excellente nouvelle, et non des moindres aussi : l'arrivée de Podemos (Podem, Ahal Dugu) en Espagne en excellente place aux élections régionales. C'est un peu d'espérance pour l'Espagne, et pour les régions du sud de l'Europe, qui conforte également la position de Syriza contre une vision absurde de l'économie européenne.

Pour la France, c'est un autre problème...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureuse de vous retrouver, Céléos.
J'espère que ces quelques jours de vacances vous ont été doux.
Marie

Celeos a dit…

Heureux aussi de vous lire, Marie ; quelques belles journées m'ont réjoui. Je partage avec vous ma bonne humeur.

The Narrow Corner a dit…

FYI: 'Our plan is to proceed with the executions,' Ricketts says of 10 men on Nebraska death row (see:http://deathpenaltynews.blogspot.com/2015/05/our-plan-is-to-proceed-with-executions.html).

Celeos a dit…

Thank you for the link, Franck. Tar and feathers for Ricketts.

Anonyme a dit…

Merci, c'est très généreux.
Marie

Silvano a dit…

Au lieu de faire allemand en première langue, et italien en second choix, j'aurais dû opter pour l'anglais ;)
Ce qui m'aurait facilité l'accès à ce blog international - re ;)
Ouailecomme.

Celeos a dit…

Aber ja, lieber Silvano, Véhèmes mag auch auf deutsch sprechen. Es gibt, vieleicht, weniger Gelegenheiten... (moi aussi, j'ai fait allemand en première langue, je vais en mettre un peu plus dans mon blog international. Pour le polonais, j'aurais plus de difficultés (mais quelques potes peuvent m'aider). Le croate, ça va encore ;)
Ja, benvenuto !

Silvano a dit…

Nan, passke google, voyez-vous :

Bonjour tout le monde, Véhèmes est de retour.
Merci à tous les amis qui visitent mon blog pendant ces très courtes vacances de la semaine passée.
Certaines bonnes nouvelles en provenance de l'Irlande, avec un «oui» massif à un même mariage de sexe. Magnifique démonstration de la sagesse populaire, parfois!
Bonnes nouvelles en provenance de Nebraska, en disant «non» à la peine de mort. Wakan Tanka bénisse l'Amérique!
Peut-être que je raté quelque chose? Je suis sûr qu'il ya quelqu'un d'aimer quelqu'un d'autre, n'importe où ...
Passez une bonne nuit et de merveilleux rêves de beaux garçons de vous aimer!

Celeos a dit…

Bon, je crois que je vais passer à l'espéranto, ça fera au moins plaisir à Jérôme !

Anonyme a dit…

Quand vous voulez !
http://fr.lernu.net/

Celeos a dit…

Chiche, Jérôme, un de ces jours !

joseph a dit…

bravo les polyglottes, mais j'ajouterais un langage universel difficile à écrire, mais porteur de tant de beautés universellement comprises ou partagées,la musique!