Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 4 mai 2015

Fauve ≠ avant Fauve ≠

 Avant Fauve ≠, il y avait the Fleets avec le noyau dur dont Quentin était déjà la voix. Quelques chansons résolument marquées d'une facture qui se voulait britannique, référence à la pop anglaise, dont  Quentin s'était imprégné par un séjour de l'autre côté du Channel et en révérence pour John Lennon et Paul Mac Cartney.

Leur travail a donné, en langue anglaise, quelques jolies mélodies, un peu mélancoliques qui expriment déjà une envie d'another taste of life, mais sur un ton - une mélodie, si on veut traduire littéralement le titre anglais - que je trouve frais, artisanal, tendre et qui a cette qualité du home made/fait maison. 

Deux titres, This tune et Cotton Candy Clarity (La clarté de la barbe-à-papa). C'est tendre tout plein, et ça a déjà une dizaine d'années. Le chemin parcouru vers ce qu'est devenu ce gros bastringue qu'est Fauve ≠ aujourd'hui paraît énorme. Mais j'aime bien ce qu'était The Fleets dans sa dimension modeste - small is beautiful !

The fleets - This tune






La clarté de la barbe-à-papa


2 commentaires:

Silvano a dit…

Prélude à l'après-midi d'un fauve.

Celeos a dit…

Très joli !