Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

jeudi 14 mai 2015

La vierge des tueurs

Puisque nous en sommes en saison cinématographique, voici la bande-annonce d'un film de Barbet Shroeder, sorti en 2000. La Colombie, terre de contrastes ! Beau film en tout cas.

Le prochain film de Barbet Shroeder Amnesia sera présenté à Cannes le 19 mai prochain. Amnesia se déroule à Ibiza, le lieu même où le réalisateur avait tourné More en 1969 qui fut son premier film, et il faut le rappeler, un film culte bien que le scénario ne soit pas des mieux argumentés, et dont la musique de Pink Floyd n'avait pas peu contribué à son succès. C'était l'époque où nos aînés expérimentaient certaines substances pas toutes issues de la vigne !

Allez, je vous le mets aussi, c'est mon jour de bonté et ma journée « Archives » !




4 commentaires:

joseph a dit…

autant j'avais été déçu par "La Vallée" sauvé uniquement par la musique, et encore, autant j'ai apprécié "la vierge des tueurs" au scénario accompli et où malgré le climat violent permanent, j'ai ressenti comme une démonstration d'un type particulier d'amitié voire d'amour -un film cru -( el) sur beaucoup de plans visuels

Celeos a dit…

Son charme tient beaucoup à ses ingrédients paradoxaux dont évidemment la relation amoureuse avec Alexis. Et la violence permanente qui en donne la tension.

joseph a dit…

Mais il m'est venu une idée de confrontation entre ce film "la Vierge des tueurs" et le récent " Eastern boys" semblable dans l'attachement d'un ainé à un jeune, mais avec une conclusion bien différente !

Celeos a dit…

Pourquoi pas ? Je n'ai pas encore vu Eastern boys, mais l'idée est intéressante. Mais Alexis, qui nous paraît terriblement touchant dans La vierge des tueurs, est beaucoup plus jeune. Le jeune Anderson Ballesteros qui jouait Alexis y était lumineux !