Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mardi 12 mai 2015

Le thyrse en tes mains

...m'a donné l'ivresse de la retsína ; j'ai baisé tes dix doigts pour en garder l'odeur.



6 commentaires:

joseph a dit…

il y a un autre endroit dont je voudrais m'enivrer tant il a l'air accueillant ,en photo du moins.... on peut rêver d'exploration après s'être légèrement aviné de "retsiné" (j'apprécie cet arôme subtil et lui aussi je présume )

Celeos a dit…

Joseph ! Qu'entendez-vous par là ?...

joseph a dit…

Jean Ferrat a chanté naguère "des chemins tremblants d'ardentes déraisons" moi il y en a qui me ferait courber l'échine et croiser nos mains pour les effleurer doucement

Celeos a dit…

Beaux chemins que nous suivons tendrement, parfois timidement...

Silvano a dit…

Je vous pique la photo pour ma série "à postérieuri". D'autant que ça me rappelle quelqu'un...

Celeos a dit…

Faites donc, j'en ai encore quelques autres. Il m'a dit effectivement qu'il vous connaissait...