Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mercredi 13 mai 2015

Xavier, aniway


Le festival de Cannes commence aujourd'hui. On attendra avec curiosité les films qui seront présentés cette année. L'un des intérêts du festival est la présence de Xavier Dolan parmi les membres du jury, apportant, sans nul doute, sa sensibilité et sa fraîcheur.  Son dernier film en date est Mommy, excellent à différents points de vues. On en a parlé en divers lieux et blogs, je n'y reviendrai pas, sinon pour dire à quel point je l'ai apprécié et que la manière dont il filme me paraît étonnante de maturité.


Et Xavier Dolan est également dans l'actualité télévisuelle avec la diffusion de son film,  Laurence Anyways, sur la chaîne franco-allemande Arte ce soir à 20 h 50. On y sera.

2 commentaires:

Silvano a dit…

Xavier Dolan, sur la scène du Palais des Festivals, hier soir, était lumineux : rasé de près, costume très seyant, sourire étincelant. Un bien beau juré.

Celeos a dit…

Je lui aurais pardonné qu'il ne fût pas rasé, mais je n'ai pas eu la chance de voir l'ouverture du festival. J'ai lu qu'une certaine S.M. faisait partie du jury aussi. Hélas !