Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 8 juin 2015

Contrastes londoniens




Quentin Massys - An old woman (the ugly Duchess) - ca 1513








10 commentaires:

joseph a dit…

Tellement naturel mais un brin inélégant étalé sur un mur, le troisième a toutefois ma préférence!

Celeos a dit…

J'aime aussi son côté persistant malgré, semble-t-il, des tentatives pour le faire disparaître !

Anonyme a dit…

Pas facile à porter le tee shirt...
Marie

Celeos a dit…

Il suffit d'essayer, Marie !

The Narrow Corner a dit…

J'adore le dernier visuel (le garçon en caleçon).

Celeos a dit…

Moi aussi, mais il a besoin d'une bonne restauration !

unnu a dit…

J'adore la duchesse, elle me suggère l'existentialisme , une pensée sur la vie, sans concession je la vois bien avec le tee shirt en train d'appliquer le pochoir du joli garçon qu'elle vient de dévoyé son absence de dents lui ayant crée un charme particulier.
Mais restons correcte c'est une duchesse.

Celeos a dit…

Enfin quelqu'un qui apprécie la Duchesse! Vous avez raison Unnu, elle nous apprend à nous méfier des vanités de la vie. Il reste à lui faire enfiler - si j'ose dire ! - le t-shirt !

Silvano a dit…

Elle est tout de même un brin hommasse, vot' duchesse !
J'aime bien le caleçon en garçon aussi, et vice versa.

Celeos a dit…

Moi aussi, Silvano, je préfère nettement le Duc !