Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 15 juin 2015

Lluís Llach - Campanades a Morts

Je ne suis pas très au fait des commémorations et des anniversaires. Le grand Lluis Llach, plus ou moins retiré des affaires musicales actuellement, donnait en 2006 un concert en souvenir d'un massacre, un peu oublié aujourd'hui, qui eut lieu au Pays Basque sud le 3 mars 1976, l'Euskadi, donc, à Vitoria-Gasteiz, pendant ce qu'on a appelé « la transition démocratique » après la mort du dictateur espagnol Franco en 1975.
 
Pour une information plus précise : clic


Il n'est pas sûr que les démocraties soient durablement installées. L'arrivée en Espagne de Podemos est une bonne nouvelle, je l'ai déjà dit sur ce blog. Il faut toutefois rester vigilant : les tentations des vieilles forces rétrogrades veillent dans l'ombre.

Canción "Campanades a Morts" de Lluís Llach interpretada per l'Orquestra
Simfònica de Gasteiz i l'Orfeó Donostiarra en commemoració dels 30 anys
dels fets de Gasteiz

Aucun commentaire: