Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mardi 30 juin 2015

Papageno

Papageno est un fieffé imbécile. Non, je ne parle pas de Papa Gaino, qui écrivait les discours idiots de Sar Così Fa Lui, je parle de celui de Schikaneder, mis en musique par Mozart, qui pleure d'avoir perdu Papagena, ayant oublié qu'une de perdue, dix de retrouvés. En plus, avec les angelots qui le bordent, quoi demander de mieux !

Voici un extrait de la version d'Ingmar Bergman, de 1975, suivi d'une version marrante de l'air de l'oiseleur avec Simon Keenlyside.

Il va faire chaud aujourd'hui : ne vous agitez pas trop, on compte déjà un mort dans les rangs de l'UNR, de l'UDR, du RPR, de l'UMP, de Les Républicains* !





 * Cette formulation me rappelle la pub pour La cité de la peur, un film de les Nuls.

Actu Grèce : Deux prix Nobel d'économie traitent les Européens d'irresponsables ; l'article de L'Obs est ici : clic

5 commentaires:

Silvano a dit…

Si vous voulez énerver Nicksark au plus au point, n'écrivez jamais "Les républicains", mais LR.Il parait que ça le met dans une colère noire, car il ne voulait plus de sigle. Faites passer.

Celeos a dit…

LR, lou ravi ? Je fais passer !

joseph a dit…

chez nous on a le MR (ils ont éviter le PD pour parti démocrate, véridique) et un de leur sbires , DiDjé est un copain de N S ! mais comment va t'on faire pour aller se faire voir chez les Grecs ? je vais me consoler d'un bel élan avec la belle Hélène!!

estèf a dit…

Certains écrivent aussi le MDR...
Joli clin d’œil au disparu d'hier !

Celeos a dit…

Les LOL, ou PTDR pourraient également bien convenir !