Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

jeudi 4 juin 2015

Un goût de Rome

Ainsixte soit-il


Un angelo degli angeli © Celeos - 2015






8 commentaires:

joseph a dit…

Dans la foulée de votre première légende : " Vive la Rome du Divin"' er

Palomar a dit…

Ne me dites pas que vous avez pu voir la Sixtine comme ça, sans les hordes de touristes! Bien qu'habitant Rome, je n'y suis jamais parvenu, hélas...

Celeos a dit…

Non, hélas, je ne vous le dirai pas. La photo a été trouvée sur la toile, sens mention d'auteur. La dernière fois que j'ai vu la Sixtine (décembre 2013)le flot de touristes qui me portait était continu, bruyant, les gardiens assez désagréables, criant régulièrement "no pictures!", et je cherche désespérément un moyen de la visiter dans des conditions un peu plus acceptables...

Silvano a dit…

"Donne du Rome à ton homme, et tu verras comme il t'aimera".

Anonyme a dit…

Celeos. Rentrez dans les ordres, accédez au cardinalat et vous pourrez participer au prochain conclave!
Alexis de Savoie.

Celeos a dit…

@Silvano : je vous conseille également le Rome planteur : il est sans pareille !
@Alexis : c'est un excellent conseil, que je vais suivre. De plus on m'a toujours dit que la robe m'allait comme un gant !

Palomar a dit…

@ Silvano et Celeos: et comme tous les chemins mènent au rhum, c'est bien connu, mais que la route est parfois longue, voilà une p'tite chanson (de Soldat Louis) pour se donner du coeur au ventre:
"Du rhum, des femmes et d'la bière, nom de Dieu!
Un accordéon pour valser tant qu'on veut.
Du rhum, des femmes, c'est ça qui rend heureux.
Que l'diable nous emporte, on a rien trouvé d'mieux."
... quoique, à la réflexion, ce n'est peut-être pas le bon blog pour la poster! ;)

Celeos a dit…

Mais si Palomar, Véhèmes est une auberge accueillante. Et le goût de Rome ne me quittera pas !