Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

lundi 13 juillet 2015

Vesuvio

Aux lecteurs de Véhèmes qui se promèneraient dans la région napolitaine, le pays des excellents Patrizio et Erri de Luca (je n'ai pas peur des mélanges !), attention au vénérable Vesuvio, qui n'épargna pas Pline l'Ancien !


Les derniers jours de Pompei (1959), avec le très séduisant Steve Reeves, narre l’éruption, il y a quelques années déjà, du célèbre volcan. Ah ! Que c'est beau les pepla !



7 commentaires:

joseph a dit…

Une nouvelle version est sortie il y a peu et pas de "H E" pour une fois

Celeos a dit…

HE ?

Silvano a dit…

La dernière version est très très très mauvaise. Mais celle-là ne laisse pas non plus un souvenir impérissable. Très "séduisant", Steve Reeves ? Faut aimer les muscles hypertrophiés ! "Aimes-tu les films avec des gladiateurs ?".

Silvano a dit…

À Naples cet été ? Quelle idée !

Celeos a dit…

Steve Reeves était, évidemment du second degré.
Eh oui, il faudrait être fou pour aller à Naples sachant tous ces risques : le volcan, les gladiateurs aux muscles hypertrophiés, la Camorra, et les adorateurs de processions doloristes...

Silvano a dit…

" il faudrait être fou pour aller à Naples" : j'apprécie le diagnostic.

Celeos a dit…

Et je compte y aller incognito dès que possible.