Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 30 août 2015

Chère Zouc

En ces temps de rentrée, scolaire ou autre, l'immense Zouc rappelle la fin des congés et le retour aux obligations sociales. Sauf si on est une cigale. Vivent les cigales !

Je n'ai pas eu le bonheur de voir Zouc en spectacle. En 1997 une terrible aventure lui est tombée sur le coin de la figure, interrompant sa carrière. Si vous souhaitez en savoir davantage, c'est ici : clic

Figure exceptionnelle, on n'oubliera pas Zouc, qui n'a jamais été remplacée. La Suisse produit des gens géniaux.








6 commentaires:

Silvano a dit…

Immense artiste ; triste destinée.

The Narrow Corner a dit…

Zouc me rappelle le personnage de la mère dans "Interiors" de Woody Allen.

The Narrow Corner a dit…

(P.S. : Un peu stupide comme commentaire, mais je me faisais cette réflexion toute bête en regardant vos vidéos, qui ont immédiatement convoqué le film de Woody Allen et son inoubliable personnage central. Inconscient, quand tu nous tiens... Je sors.)

Celeos a dit…

Je ne me rappelle pas ce film que j'ai dû voir, mais Zouc incarne parfaitement le personnage de la mère possessive. J'ai eu ça chez moi quelques années.

The Narrow Corner a dit…

Baygon vert ? Baygon jaune ?

Celeos a dit…

Là je ferme mes narines.
Je sors aussi, j'ai encore plus honte.