Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 20 septembre 2015

Bach/Kremer - Chaconne

Jean-Sébastien Bach et Gidon Kremer associés dans une Chaconne.

Καλή Κυριακή ! Bon dimanche !



5 commentaires:

joseph a dit…

des maîtres plus un instrument d'exception et une acoustique à la hauteur: du divin sur terre!

Silvano a dit…

Je dirais même plus : du divine !

Celeos a dit…

Et du fine !

Anonyme a dit…

Merci.
Ne suivant guère l'actualité discographique, il y avait longtemps que je n'avais pas eu de nouvelles de G. Kremer. Et quelles nouvelles !
Et puis, ces deux petits mots de grec, (pourquoi au fait ?) m'avaient déjà prévenu qu'il fallait sortir, averti qu'il faudrait quitter toute forme de routine.
Beau prélude à ce qu'offre Bach par Kremer.
Et Kremer qui semble se tourner vers le tabernacle à la fin...
Xavier

Celeos a dit…

Bon dimanche, en grec, Xavier. Mes pensées sont en permanence en voyage, et très souvent tournées vers mer amis grecs.
La musique de Bach par Kremer n'est pas une preuve de l'existence de dieu, mais quel sens du sacré !