Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mercredi 9 septembre 2015

Encore un peu


9 commentaires:

estèf a dit…

Ah cette envie que tu me donnes de me baigner nu, ça fait si longtemps !

Silvano a dit…

Très beau corps ; pose étrange : il fait des adieux ou il imite Michel Serrault ? :)

joseph a dit…

Je suis une vague
Je suis née sur une plage
D'Italie par un beau matin d'été...
et quand on sait que cette chanson fut composée par J Vallée , on ne peut que comprendre le lien avec cette image d'un beau gars l'exhibant!

Celeos a dit…

J'ai été aussi interpellé par ce bras levé. Et par l'envie de plonger avec lui !

Silvano a dit…

Bien d'accord, Celeos : même s'il se met à chanter du Dalida, je plonge avec lui.

The Narrow Corner a dit…

C'est un tsunami, dans le fond ? On dirait bien.

(Et je pense que votre bellâtre est américain. Il a la pose typique du lanceur de ballon (ovale) au football américain. Il vient de lancer ou il s'apprête à recevoir. D'où cette pose pour le moins incongrue, pour ne pas dire cage-aux-follesque...)

Celeos a dit…

Un tsunami ? Que nenni ! Ce sont les montagnes qui dominent la côte opposée. La photo a un je-ne-sais-quoi d'Henry Scott Tuke, mise à part la posture du garçon, effectivement un peu cage-aux-folles. Votre idée du football américain est intéressante. Saura-t-on jamais ?

The Narrow Corner a dit…

Henry Scott Tuke ? Le garçon sur la plage aurait été beaucoup plus jeune...

Celeos a dit…

Et avec une barque.