Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mercredi 16 septembre 2015

Rain drops keep falling on my head


15 commentaires:

Celeos a dit…

J'angoisse : le titre est-il bien en rapport avec l'image ?

unnu a dit…

A table ?
Brassac ?
Douche d'été ?
Sale gosse ?
Les corons ?

unnu a dit…

Langueur d'un jour d'ennui ?
Dimanche de juin ?

joseph a dit…

évidemment que le titre est adapté car dans la version française il y a aussi " Oui mais... moi je fais comme si je ne la sentais pas ...."

unnu a dit…

Poil de carotte, le petit chose., l'enfant de valès, lantier de germinal,
L'esprit de résistance......

Silvano a dit…

Je l'avais publiée il y a déjà longtemps avec un titre du même... tonneau.

Celeos a dit…

L'esprit de résistance aurait fait un très joli titre.

unnu a dit…

J'aime beaucoup cette photo qui me rappel le têtu, le buté, le convaincu que j'etais ; prêt à tous pour prouver que j'avais raison .
Même quand j'étais de mauvaise foi et que je savais pertinemment que j'étais dans l'erreur, mais à aucun prix je ne serais revenu en arrière, un principe d'honneur , je tenais bon.

Celeos a dit…

Et depuis, vous nous dites que vous avez grandi sous la pluie ?

Anonyme a dit…

Je me suis toujours demandé ce qu'était une mauvaise herbe.
Celle que la majorité ne trouve pas belle, celle qui envahit, celle qui ne sert pas les projets des humains, celle qui n'est pas taillée, empotée,docile aux règles de l'homme?
Je n'ai pas trouvé ce qu'était une mauvaise herbe.
Il y a celle que l'on aime plus ou moins, qui nous plaît ou déplaît, selon ce que nous sommes.
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises herbes.
Il y a juste des herbes qui s'enracinent dans la terre, se dressent vers le ciel, balancées par le vent, encouragées par le soleil, apaisées par la pluie...
Marie

unnu a dit…

Il y a l ortie qui "pique" mais qui sert à faire le purin d 'ortie.il y a la ronce qui envahie mais que l'on apprécie à l'automne pour ces mûres.
Il y a le chiendent qui coupe et dont on fait les brosses.
En fait il ni a que des adventices aux cultures une pomme de terre dans un champ de blé est une mauvaise herbe.
Les mauvaises herbes c'est comme les cancres c'est un problème de méthode culturale. C'est la façon de jardiner qui doit être remis en cause. Il ni a bien que l'esprit humain pour exiger des coquelicots bleu.

Silvano a dit…

Je suis heureux de lire le commentaire de Marie ; sur les "mauvaises herbes", je tiens exactement le même discours et les laisse croître sur mon petit balcon parisien où les vents me les ont apportées.

Celeos a dit…

Mais oui, vivent les herbes folles et interdisons à tout jamais le Roundup !

unnu a dit…

Tu as raison je suis une herbe folle.
J'adore cette idée.
Merci pour ce nouveau titre honorifique.

unnu a dit…

Je suis une herbe folle .
L'hôte des terrains vagues.
Des friches.
Une fleur de broussailles.
Avec mes épines je grave sur la pierre
Un cri.
Résister