Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mardi 15 septembre 2015

San Bartolomeo scorticato


Marco d'Agrate, Saint Barthélémy écorché - 1562 - Duomo di Milano

6 commentaires:

unnu a dit…

http://unnu-unnu.blogspot.fr/2012/09/ecorche.html?m=1

'Ça me rapelle les fils Artaud de saez (voir lien en espérant que ça fonctionne....

Celeos a dit…

Très beau texte de Damien Saez, Unnu. Et belle photo de l'écorché de Fragonard. Mais il faut apprendre à reconstruire aussi la peau, et ne pas la trimballer comme Barthélémy : ça effraie les gens et même si on a une beauté intérieure, celle de l'extérieur n'est pas mal non plus.

unnu a dit…

Cher Celeos
Mon intérieur se complait dans les idées noires et mon extérieur commence a se décomposer. Mes amis disent à juste titre, en rigolant que je suis incasable. Effrayer est un bon moyen de protection , Barthélemy et Quasimodo sont mes amis . Je suis du monde des obscures , je panse donc j'essuie...

Celeos a dit…

Idées noires est une belle BD de Franquin. Il reste à dessiner ces idées-là.

unnu a dit…

J'aime beaucoup ces albums d'humours au vitriol de Franquin et particulièrement ces traits foutraques à l'encre de chine.

joseph a dit…

8il y a meme eu un film sur le sujet "rendez moi ma peau" mais je ne dirai pas qu'il s'agissait d'un chef d'oeuvre, plutôt une tentative loufoque de se mettre dans la peau du sexe opposé!