Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 23 octobre 2015

Anne, mon frère Anne*...


* Eh oui, Anne peut être aussi un prénom masculin : Anne de Joyeuse fut l'un des favoris du roi Henri III, celui qui avait son arrêt au page de bon matin...

Ici, dans le titre, je fais également un petit clin d’œil à la chanson de Louis Chedid (ça va mieux en le disant !).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense à Anne de Montmorency et j'ai l'occasion de retrouver l'adjectif épicène longtemps cherché.

Franck

Celeos a dit…

Anne de Montmorency, aussi. Ouf, on a frôlé le Miocène ! Merci, Franck, pour le rappel de ce bel adjectif qui désigne l'indifférence entre les sexes !

joseph a dit…

Rajoutons un V à Henri III et nous retrouverons Anne qui ne voyait rien venir...

Celeos a dit…

Mais si, hélas : elle a vu.venir la hache du bourreau !

yves a dit…

houlllla ! ce blog est-il une annexe de l'académie française ?
en plus, un cours d'histoire !
on a deux heures et... ramassage de copies ?
vous faites mon admiration, jeunes gens !

Celeos a dit…

De l'Acacochyme française, voulez-vous dire, Yves ? Alors que ce beau garçon , loin de ce lieu, peut faire notre bonheur de sa jeunesse vigoureuse ? (enfin, le relief de son short à tout lieu de nous le laisser croire...) Et deux heures, c'est vraiment un minimum avec lui !