Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 25 octobre 2015

Géographie lunaire

Après la mer de la Sérénité, nous visiterons le cirque Hipparque.

 « Oui, messieurs, dans une bonne demi-heure, si tout va bien, notre fusée se posera sur le sol de la Lune, à l’endroit que j’ai choisi : le cirque Hipparque…
[…]
» Hergé



7 commentaires:

unnu a dit…

Est-ce parce qu'on y parc les fusées ?

joseph a dit…

et il parait qu'il recherche des clones*
.... (alors sortez vos nez rouges)
*n'y a t'il pas des droits d'auteurs liés à l'utilisation des dialogues de cet "on a foulé le sol lunaire"?

joseph a dit…

mais pour la photo je suis en phase avec vous, montante ou descendante, là est la question !

Celeos a dit…

Un petit truc pour savoir si la lune est montante ou descendante : lorsque le croissant est incurvé vers la droite, c'est le premier quartier ; lorsque le croissant est incurvé vers la gauche, c'est le dernier quartier.
Concernant les droits d'auteur, il s'agit d'une simple citation référencée par son auteur.
La fusée de Tournesol m'a fait beaucoup rêver dans cette nuit étoilée...

The Narrow Corner a dit…

Encore en train de faire le zouave, Céléos...

Celeos a dit…

Vous avez dit zouave?...

unnu a dit…

Premier cartier c'est un P dernier cartier c'est un D il suffit d'imaginer une barre invisible.la lune est un bijou dorée....
Pour la lune montante c'est sa position par rapport à l'horizon. Dans ce cas il ne faut pas semer de salade elle montrerais.....