Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 30 octobre 2015

Je suis en Grèce

Me voici en Grèce à Athènes, où je n'avais pas mis les pieds depuis quelques années. Il me sera plus difficile de publier des billets; néanmoins je vais tâcher de rendre compte de mes impressions dans ces lieux où sévit la crise, doublement, celle d'une économie terrassée par les idéologies néo-libérales, et celle des réfugiés qui affluent dans leur espoir de l'Europe.

J'ai programmé quelques billets qui ne concernent pas forcément la Grèce. Je donnerai ici, quand je le pourrai, quelques vues, mais les images ne sont pas toujours faciles à insérer depuis certains lieux...

Le Lycabète au loin vu depuis Plaka -  Photo Celeos

8 commentaires:

joseph a dit…

Bion voyage et je salive déjà à l'idée des lettres savoureuses que tu vas nous distiller!

estèf a dit…

Bon séjour !

Celeos a dit…

Merci, Estèf, merci, Joseph. Les connexions sont pour l'instant compliquées. Je dois essayer de résoudre ça !

unnu a dit…

Veinard....
Bon séjour au pays des Dieux.
Merci d'avance de partager ton voyage avec nous.

Anonyme a dit…

Ah ! le chanceux !
Bon séjour.
Jérôme

Celeos a dit…

Merci Unnu, merci Jérôme. Ça reste compliqué de publier..

The Narrow Corner a dit…

Bon séjour à vous !

Celeos a dit…

Merci Franck. Un premier billet en direct ce matin !