Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mercredi 7 octobre 2015

Miguel Benasayag - Légitimité

Dans la France très rance qui est devenue la nôtre, il nous faut sans cesse remettre en cause les pseudo-vérités toutes faites qui servent de système de pensée. Critiquer, donc, au sens où il faut comprendre le sens des mots qui résument ce que nous avons du mal à comprendre, et que majoritairement certains réduisent pour établir des catégories qui n'en sont pas.
Miguel Benasayag, présenté ici il y a quelques jours parle  de légalité et de légitimité, du moment où le pouvoir devient tel qu'il faut se résoudre à entrer en résistance...

Sinon, dans l'actualité, un mec pas très canon, s'est paraît-il fait arracher la chemise. Au lieu de se féliciter que cet acte de désir sauvage se manifeste ainsi, il paraît que cela fait scandale, notamment dans un parti prétendument républicain (PPR). On oublie le sens des belles choses !
 
 

4 commentaires:

unnu a dit…

Merci de nous sortit d'une certaine "ignorance" je serais plus sage et moins moineau.j'ai beaucoup aimé.

Anonyme a dit…

Merci, Céléos de nous aider à élever notre esprit.
(y'a du boulot, je vous le concède)
Marie

joseph a dit…

entrer en résistance , mais sans violence , difficile ,ardu , car où est la limite- la couverture de Charlie Hebdo est une charge par les mots et les images est elle pour autant non violente -? et l'année de ma naissance Gandhi a été assassiné!

Celeos a dit…

Réfléchir ensemble, faire de nos émotions le moteur de nos actions positives reste le ressort de notre obligation de ne pas former des ghettos.