Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 6 novembre 2015

Lumière furtive



6 commentaires:

The Narrow Corner a dit…

The penny (finally) dropped... Chardin, La raie... Cette photo me travaille depuis que vous l'avez postée. Le déclic s'est finalement produit. Zoomez sur le centre du tableau. Les voies de l’inconscient sont impénétrables.

Celeos a dit…

Vous avez raison Franck, il y a des analogies évidentes. Je n'imaginais pas que La raie pût avoir des aspects érotiques.

another country a dit…

Je ne trouve ni La raie (de Chardin !) ni la photo érotiques. Simplement une association d'idées inconsciente.

Celeos a dit…

Vous me rassurez pour La raie ! Laissons parler les subconscients !

another country a dit…

Il est bien évident que certaines raies sont plus érotiques que d'autres.

Celeos a dit…

J'attendais que nous l'évoquions. Ainsi que ce qui définit la raie en ce qu'elle sépare de réjouissant.