Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mardi 15 décembre 2015

Ainsi parlait Zarathoustra

Photographie de George Platt Lynes (merci à S.)

5 commentaires:

joseph a dit…

D'abord le choc du livre - surtout pour les parents qui se demandaient ce qui se passait dans la tête du petit qui avait grandi et qui travaillait (nouveau statut social à l'époque) - et puis cette musique de Strauss qui servait de générique musical à toutes les émissions de la conquète lunaire....

Silvano a dit…

" qui servait de générique musical à toutes les émissions de la conquête lunaire" : et surtout à l'inoubliable "2001", de Stanley Kubrick.

Très chouette photo que je m'en vais publier dans mon tumblr GC Gazette.

joseph a dit…

2001, il y avait aussi Ligeti, Khatchaturian et Johannes Strauss fils mais surtout un espace temps ,oh combien mémorable, ( après sept à huit visions sur grand écran je découvrais encore des choses, dans le livre aussi d'ailleurs!)

Celeos a dit…

En fait, au départ c'était pas un billet musical... Serait-ce un effet du côté obscur de la force qui agit sur les oreilles alors que ce sont les yeux qui sont sollicités ?
Ça me fait penser qu'on avait demandé, une fois, à Nadine Morano si elle avait lu Nietzsche et Zarathoustra...

yves a dit…

non !!! passe que morano sait lire ?
ouais, je sais... c'est mon côté "radio langue de pute".