Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 4 décembre 2015

Beau Dommage - La complainte du phoque en Alaska

Belle suggestion de Joseph avec cette petite merveille du groupe Beau dommage. Je m'interroge : pourquoi faut-il aller chercher aussi loin dans le temps ces instants de poésie ? Nos amis canadiens n'ont jamais été en reste pour apporter leur fraîcheur, leurs moments de sincérité...

« Ça ne vaut pas la peine de laisser ceux qu'on aime pour aller faire tourner des ballons sur son nez... »


2 commentaires:

joseph a dit…

merci , mais comme vous avez raison à propos des auteurs canadiens! j'étais fan de Charlebois aussi (ah ce Lindbergh) mais aussi des autres dont les noms m'échappent genre Vigneault et celui qui parlait d'un petit bonheur)

estèf a dit…

Ah quel beau souvenir tu ravives !