Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

samedi 19 décembre 2015

Dessapage



5 commentaires:

yves a dit…

ah ! les souvenirs de vestiaire au collège chez les bons pères, et les douches !!! sinon, essayages au théâtre : séance de zyeutage mine de rien...

joseph a dit…

Diantre , Yves! quelles dimensions avaient donc vos valises pour vous permettre autant de tenues pour un séjour en internat! Nous, les chambrettes, chambres et douches étaient personnelles et quand il subsistait un dortoir, chaque lit était séparé de l'autre par des tentures épaisses d'une hauteur que permettaient ces bâtiments anciens - peu chauffés l'hiver, j'en conviens! Je n'ai connu ces douches et vestiaires que dans la pratique de sports nautique, tennistique, footballistique , patinique (je doute de l'existence de ce mot)mais avec hélas beaucoup moins de propreté . Ah, oui, j'omets le service militaire ! fichue mémoire!

yves a dit…

à Joseph.
ben, les oratoriens, c'était le trimestre. chambrées de vingt lits, pas de tentures (pratique), chauffage inexistant, par contre douches chauffées et chaque soir, messe le matin... j'ai commencé en CM1 jusqu'au bac. enfin vous imaginez, quoi !
bon élève, très indiscipliné. je leur reconnais qu'ils m'ont appris à apprendre.
pour le reste, j'ai surtout contemplé mes p'tits camarades joueur de sioule et moi, le plus rapide, on m'a jamais attrapé sauf si j'voulais.
nananère.

The Narrow Corner a dit…

J'aime ces clichés pris sur le vif.

Celeos a dit…

Surtout quand le sujet s'y prête aussi volontiers...