Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mardi 22 décembre 2015

Farinelli - Lascia Ch'io Pianga


5 commentaires:

Silvano a dit…

Effectivement très "Music on the beach".

yves a dit…

j'avoue que je peux me jouer cette musique durant des heures au piano. pour moi, cet air fait partie de mon panthéon. curieusement, je pourrais - à l'extrême limite, et encore je n'ose penser à ce que mon entourage subirait - me passer de lire, mais de la musique ? plutôt mourir.
demain, invité chez des amis à copenhague, j'appareille sur mon voilier (du calme, pas un paquebot, juste un rafiot qui vogue sans couler pour 4/5 mousses), ma première pensée : qu'est-ce que j'emporte comme cd.
et à chaque fois, je me contente du silence de la mer et du vent ! la plus belle musique.
bon vent à tous. joyeuses fêtes.

Celeos a dit…

Bon vent, et joyeux siréniens, Yves !

joseph a dit…

tout permettre au nom de l'art?

Celeos a dit…

Il peut y avoir, peut-être au nom de l'art, une perversité allant jusqu'à l'horreur. L'esthétique est parfois un prétexte justifiant bien des choses...