Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 27 décembre 2015

Modèle velouté



6 commentaires:

joseph a dit…

Le velouté, délicieux potage! meilleurs vœux pour 2016

Celeos a dit…

Meilleurs voeux, Joseph, et vivent les Belges qui apportent souvent la grande pertinence qui manque aux Français qui sont en train de se rigidier - pourtant ce n'est pas le froid !

Silvano a dit…

On ne peut que se rigidifier devant une telle image.
(Je peux faire pire, si !).

Celeos a dit…

En tout cas ne pas rester de marbre !

joseph a dit…

que voulez vous Celeos, le vrai Belge n'a une existence propre que depuis 1830 et ce qu'il peut appeler son cadre de vie n'est que ce qu'il a puisé ça et là parmi toutes les gouvernances qu'il a connues, hollandaises, germaniques , austro hongroises, françaises, espagnoles et romaines à l'origine d'où ce nom! depuis comme tous les pays européens nous avons eu aussi l'apport des Afriques du fait de notre passé colonial et des réfugiés appelés pour nous aider dans les mines- alors, je suis belge parce que tous mes ancêtres l'étaient mais surtout européen pour toutes les cultures qui nous ont façonnés ! mais encre une fois moi je suis fan de votre culture , de votre langue aussi bien écrite que parlée, et puis un rien jaloux de la diversité des paysages dont la France a été dotée ou que les habitants ont crées!

Celeos a dit…

En tout cas, bienvenue en Cévennes, Joseph, dont les paysages sont appréciés aussi bien par Wallons que Flamands !