Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 17 janvier 2016

Quand c'est fini

Quand c'est fini, n-i, nini, ça recommence...
chantait le grand Léo.

Non, Véhèmes ne reprend pas, c'est bien fini. Mais je démarre un nouveau blog, qui sera un journal aléatoire, caudesque (parfois codesque) et incertain. Et je ne suis même pas sûr qu'il sera vraiment gay, c'est vous dire !

Ah, je vais vous donnez le nom, si l'envie d'y passer vous tentait: Épissures. Breveté totalement SGDG (sans garantie du gouvernement) !


12 commentaires:

estèf a dit…

Comme ça, sans explication, tu ne nous en diras pas plus j'imagine, mais ne t’en déplaise, ici ou là, ou ailleurs, je continuerai à te lire quel que soit le venin que tu distilleras.
Quand à épissures, c'est un bien joli mot, mais attention à l'échauffement si tu deviens électrique. A te lire à nouveau !

Celeos a dit…

Sans explication... Que faudrait-il expliquer ? Les choses sont, puis ne sont plus, et c'est la vie ; elle non plus ne fournit pas beaucoup d'explications. Il y a même des hommes à la vie inexplicable...
Je n'ai pas choisi le confort, réservé à la posture du lecteur. Mais je continue à lire tous les blogs amis.
Épissures aura peut-être un autre ton, je n'en sais rien. Parfois changer de chemise donne l'impression d'être un homme neuf ! En tout cas, bienvenue à toi – et à tous les amis blogueurs et lecteurs, s'ils veulent suivre mes humeurs !

Chris a dit…

En tant qu'ancien 'voileux' c'est un bien joli nom de blog je trouve.
Bon vent à 'Epissures' alors !

Celeos a dit…

Merci, Chris !

Anonyme a dit…

Les lectrices (même maladroite) y seront-elles admises, Céléos?
Dans l'affirmative, j'y passerais en silence, sur la pointe des pieds, retenant mon souffle, pour ne pas déranger.
Bon vent à vous.
Marie

Silvano a dit…

Je comprends : il m'arrive de ressentir le besoin d'avoir les coudées plus franches, de m'évader d'une certaine routine, d'exprimer davantage mes (fréquentes) indignations. Vous, au moins, êtes clair avec vous-même. Ça vous honore.

Celeos a dit…

@Marie: bienvenue soyez-vous, Marie, et surtout ne vous censurez pas. Vos paroles me sont précieuses, et tout peut se dire entre gens de bonne compagnie !
@Silvano: pas sûr d'être si clair, je doute beaucoup, peut-être trop. Ce sont en tout cas mes propres routines qui me sont insupportables.

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle ! Je suis impatient...
Amitiés,
Jérôme

arthur a dit…

j'ycours!!! content de te retrouver , de retrouver ton écriture!!!

arthur a dit…

mais on ne peut pas commenter sur "Epissures"?

Celeos a dit…

Ce n'est pas de mon fait : je suis en train de m'énerver grave contre blogger...

Celeos a dit…

Ca y est c'est résolu : je ne sais pourquoi la publication de commentaires était désactivée dans le paramétrage de l'éditeur d'article ! On trouvera peut-être plus simple que blogger ; bon après tout c'est gratuit...