Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 21 février 2016

Faire le mur

Vincenzo Galdi - Ragazzi via Appia - 1900

4 commentaires:

Silvano a dit…

Je fais un détour, la semaine prochaine, par la Via Appia, ça c'est sûr ! Dites-leur de m'attendre, merci.

Celeos a dit…

Je vous souhaite un bon séjour, Silvano, et si vous repassez aux catacombes de San Sebastiano, vous me direz si le moine qui fait visiter au pas de course est toujours actif - ou passif, c'est selon !

joseph a dit…

des francs maçons?

Celeos a dit…

Ceux-là sont à la petite loge. On les y attend !