Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 12 février 2016

La tête dans les étoiles

Les talents de Christophe Galfard
 
Je l'ai souvent dit, les voix de certains garçons me chatouillent l'oreille au plus haut point. C'est très difficile à définir : un timbre, la conformation des mots dans la bouche, une rondeur de l'inflexion, une façon de s'exprimer comme si nous nous trouvions dans une proximité, presque une intimité... Il faudrait que j'établisse un catalogue de mes garçons aux belles voix.
Quand, en plus, la voix exprime des propos d'une hauteur de vue, d'une intelligence et d'une infinie patience à parler à des profanes, une capacité à faire entrer dans nos oreilles et notre esprit quelques éléments d'un savoir d'une infinie complexité, il y a de quoi rester béat, bouche bée, lorsque les savants qu'on voyait autrefois vieux avec des barbes blanches sont aujourd'hui de beaux garçons qui ont tous les talents, peut-être tous...



6 commentaires:

yves a dit…

c'est vrai que ce joli mec a une voix merveilleuse ! celeos, chacun sa galaxie ? je le trouve, néanmoins, très coquin quand il dit que deux êtres pourraient considérer le centre de l'univers ensemble pour partager...
je suis toujours un ver de terre amoureux d'une étoile : mon astre est là et je gravite, je gravite...

Anonyme a dit…

Vertigineux!
Il semble qu'on tombe dans l'espace, comme sous la chaleur du soleil d'été, allongé sur la terre, on tombe dans le ciel bleu...
Puis, tout étourdi, on revient à soi.
Il ne nous reste plus alors qu'à sourire, allégé de toutes nos peurs.
Marie

yves a dit…

celeos ! ohé ! êtes-vous en ch'ville avec mon libraire ? non parce qu'en une semaine je lui ai passé deux commandes : palmyre et çui-là.
il vous fait des ristournes ? je dis pas que vos blogs me coûtent cher, mais...

Celeos a dit…

@Marie : ça m'a rappelé quand, enfant , je regardais le ciel avec un miroir : l'impression d'être irrésistiblement attiré dans le cadre du miroir...
@Yves : si les blogs servent au moins à ça, le temps passé dessus n'est pas inutile ! Oui, je vais demander une commission, c'est clair !

yves a dit…

Marie & Celeos : deux grands enfants touchants dans leurs contemplations naïves et qui rêvent les yeux grands ouverts sur l'immensité.
j'adore !

Celeos a dit…

Ben voui Yves ! Vous nous rejoignez ?