Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 27 mars 2016

Αλησμονώ και χαίρομαι


J'oublie et je suis heureux est une chanson populaire de la région d’Épire, située au nord-ouest de la Grèce, montagneuse et donnant sur l'Adriatique. C'est une polyphonie chantée traditionnellement par des hommes et des femmes. Ici un très beau chœur de femmes en ce jour de Pâques. Écoutez ces très belles voix plutôt que les cloches !



4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très beau et je les trouve fort belles.
De plus, c'est un moyen très sûr pour être heureux, peut être le plus puissant, d'aileurs.
Merci Céléos, pour ces cadeaux que vous prenez la peine de nous offrir.
Marie

Celeos a dit…

Avec plaisir, Marie.

yves a dit…

pourquoi ça me rappelle Angélique Ionatos, compositrice et chanteuse grecque, née à Athènes en 1954 ?

Celeos a dit…

Ce n'est pourtant pas tout à fait le même répertoire, mais l'esprit de la chanson grecque est audible dans les deux cas.