Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 10 avril 2016

Une pomme pour des poires

Connaissez-vous la différence entre un Tampax et un Iphone ?
Le Tampax est pour le trou du devant des dames.

 (Je vais me faire des amis !)

Je reçois régulièrement des messages avec la mention « Envoyé depuis mon Iphone » et nombre de mes amis en possèdent un. Ça m'énerve. Je ne supporte pas les produits de la Pomme. Je me rappelle les énervements déjà quand je travaillais sur un Macintosh (– la boîte pour laquelle je bossais trouvait que c'était plus convaincant pour la clientèle ! – et, à l'époque, la pomme était encore arc-en-ciel), et sur les impossibilités à intervenir quand il y avait un plantage. Certains croient que les produits Apple ne plantent pas. Quelle blague ! Enfin bref, si tu n'as pas un produit Apple à quarante ans, tu as raté ta vie, mec !
L'Apple center de Florence
Enfin on a appris aussi que les Iphones sont fabriqués par des petits Chinois qui travaillent dans des conditions proches de l'esclavage. Peut-être d'autres marques aussi, mais, au prix où ils coûtent, ça rend encore plus inacceptable cette distorsion entre le coût de fabrication et la marge réalisée par Apple. L'histoire de la vie de Steve Jobs ne rend pas le bonhomme très sympathique. Et son successeur, Tim Cook, me paraît le type même du faux derche justifiant son orientation sexuelle dans la religion : « Je suis fier d’être gay, et je considère que l’homosexualité est un des plus beaux cadeaux que Dieu m’ait donné. » (Citation piquée aux Inrocks) Je lui conseille d'aller dire ça aux petits Marocains qui se sont fait tabasser et jeter en taule tout dernièrement, et aux jeunes Syriens gays qui se sont fait balancer du haut d'un immeuble par les fiers combattants néo-musulmans de Daech.
Enfin bref, ça n'empêche pas de consommer de la pomme dans les centres de pomme pour les poires. Rappelez-moi de ne jamais acheter un produit Apple. Et d'insulter les ânes qui persistent à ne pas savoir travailler sur autre chose que sur un produit Apple. Un ami mien appelait ça le « taux de prestige ajouté ». Ça leur fait la jambe bien mieux faite, par ailleurs !

Mon ami blogueur Silvano m'envoie  cette vidéo des Guignols : clic
 
et ces quelques dessins féroces de Zep dans son blog du Monde : clic

Et bon dimanche, entre amis, en famille (au pire) en tout cas en bonne compagnie, mais ailleurs qu'au téléphone à la pomme !

10 commentaires:

Bibliothèque Gay a dit…

Salutaire coup de gueule !

Silvano a dit…

La stratégie Apple bien intégrée par les Guignols (avant l'ère Bolloré) : https://www.youtube.com/watch?v=FvS1JKfeSbM&nohtml5=False

Silvano a dit…

Également amusant, ceci : http://zepworld.blog.lemonde.fr/2016/04/01/laventure-2-0/

(Je ne sais toujours pas mettre les liens en commentaires.)

yves a dit…

la pommeu ! la poareu et des scoubidou-bidou.. ouahhhhh

estèf a dit…

Ah tu es vraiment énervé pour commencer un billet avec un style que je n'ose qualifier et auquel tu ne nous pas habitué !
S'il n'y avait qu'Apple qui faisait fabriquer ses produits en orient dans les conditions que nos ancêtres connurent au XIXe siècle... Qui n'a pas sur lui un vêtement made in "orient 19", ou je ne sais quel appareil ou véhicule qui contient un minimum de composants de la même origine.
Tu pestes contre Apple et son Macintosh qui révolutionna l'informatique et dont tu es peut-être content de bénéficier des innovations chez des concurrents soi-disant plus éthiques.... Apple est à l'informatique ce que Napoléon est à la France, Pétain à la Nation et Mélenchon à la gauche... :-)
N'ayant pas pu accéder à un PC aujourd'hui, j'espère que tu me pardonneras d'envoyer ce message de mon meilleur téléphone du monde produit malheureusement dans les conditions détestables de la mondialisation libérale et sous direction de personnes pas forcément glorieuses, je te le concède bien volontiers...
Je ne suis pas arrivé à voir la vidéo des Guignols.

Celeos a dit…

Je vois que je me suis fait effectivement un ami, Estèf !
En fait quand on se plonge dans l'histoire de l'informatique, on apprend que la malice d'Apple à été de récupérer les avancées du laboratoire Xerox à Palo Alto et que Steve Jobs ne fut en fait qu'un homme de marketing qui eut certes le génie de rassembler designers et brevets innovants pour en faire Apple.Il eut des échecs :Lisa avant Macintosh, Next quand il fut remercié un temps de chez Apple. Apple n'a ainsi aucunement révolutionné l'informatique.
Et désolé si tu t'es senti concerné. Moi j'aime bien cette blague, adaptable à d'autres produits...

estèf a dit…

Ne soit pas désolé, je ne me suis pas plus senti concerné que ça, d'autant que je jongle depuis longtemps avec des produits Apple ou "PC" selon les périodes et les usages, juste trouvé le billet assez caricatural...

Celeos a dit…

Et le propre de la caricature est de rendre la réalité plus tangible...

estèf a dit…

Certes... Mais caricaturer Apple est un peu facile...

Celeos a dit…

Pour une fois qu'on peut faire du facile, pourquoi s'en priver ? Je n'ai pas tout à fait l'impression de tirer sur une ambulance !