Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 22 mai 2016

Tous à la pistoche !



9 commentaires:

joseph a dit…

ça craint au niveau de l'hygiène, non?

joseph a dit…

je lance un défi à votre sagacité : la viole serait -elle l'ancêtre du violon ténor dont l'usage semble avoir disparu ?

Celeos a dit…

Dans l'organologie, l'ancêtre du violon est le rebec, dont le rebab, un cousin, est encore joué traditionnellement dans les pays du Maghreb. La viola da braccio se situe entre le rebec et le violon dont la forme a été fixée au XVIIIe siècle. La viola da gamba est une déclinaison de la gamme, usant de tonalités plus graves, et, de ce fait, nécessitant une tenue entre les jambes. Il est à noter que le violon, pour autant qu'on puisse le tenir au bras ou sous le menton, est joué de manière préférentielle sur les genoux dans les pays orientaux. Mais chacun peut faire comme il le sent...

yves a dit…

ouf ! content d'avoir fait piano plutôt que...
bravo, Celeos ! tu viens quand tu veux à la maison. dans un dîner breton, ta culture les annihilerait tant que personne ne te jetterait le menhir !!! et moi, je poufferais àm'en étouffer.
plus sérieusement, je suis béa d'admiration. en te lisant, Erwan a eu une de ses formules chocs : "ça m'troue l'cul !" c'est sa manière de révéler son éblouissement.

Celeos a dit…

Erwan et Yves, vous préparez les crêpes, j'apporte le nectar du Pic Saint-Loup !

Silvano a dit…

De la viole, du violon, cachés dans l'eau de la piscine ? Je dubitative à mort.

Celeos a dit…

Je dénonce: c'est Joseph, Silvano, qui a glissé son archet dans la piscine, entraînant du même coup les commentaires qui font des bulles !

Anonyme a dit…

Joseph, question hygiène, au moins on ne craint pas les caleçons sales !
C'est une idée à lancer...
J'irais plus souvent à la piscine :-)

Silvano a dit…

Sinon, il était vraiment temps de donner un coup de jeune (ma spécialité) à la piscine Molitor.