Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 17 juin 2016

Themis Bouzouki Ρίξτε στο γυαλί φαρμάκι

Prends un verre de poison !
Et notamment celui de l'amour que la beauté des garçons instille dans tes veines, qui lentement te brûle et te laisse consumer, quand leur propre beauté de l'instant, éphémère, n'est destinée qu'à partir elle-même en fumée pour se fixer dans ton souvenir.
Seul vaut l'instant ineffaçable...
 
Le très beau Themistoklis, fils d'émigré grec vivant en Allemagne, n'était pas né lorsque Yannis Tsarouchis est mort ; je ne doute pas un instant que ce dernier l'aurait mis en peinture, et comme Themistoklis est, par ailleurs culturiste, il n'aurait peut-être pas hésité à se dénuder pour jouer du bouzouki : voilà une thématique assez rare chez Tsarouchis. Je la rechercherai mieux dans ses peintures.


2 commentaires:

Silvano a dit…

Fouloulou, j'en frémis !

joseph a dit…

Un grand philosophe but un jour la cigüe devant ses disciples....quel en fut le sens? quelle impuissance fuit-il?