Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mardi 28 juin 2016

Un jasmin à installer au jardin

...à moins qu'un autre lieu plus accueillant ne se découvre...  Au surgissement des rêves, par exemple.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le millepertuis, la digitale, le jasmin...quelle jolie rêverie florale parfumée!
Je me souviens d'un lys éclairant la nuit.
Marie

joseph a dit…

Jasmin d'hiver, le seul qui s'épanouit avec l'hellébore quand les frimas nous portent à hiberner pour mieux profiter dès le printemps des beautés en bouton !

Celeos a dit…

Les lys viennent de passer, Marie. A peine ai-je eu le temps de les voir s'épanouir. Une année où la chaleur avait commencé un peu plus tôt, leur odeur se répandait jusqu'au couvert de la terrasse. Le jardin était un paradis.