Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 10 juillet 2016

Bilan sans gain

Le téléphone sonne hier matin. Le médecin du laboratoire. Il me demande si c'est bien moi
qui suis venu faire une prise de sang. Je confirme. Il me dit que mon médecin traitant a demandé une analyse précise, moins fréquente que les autres et qui vérifie la présence de D-dimères. On doit normalement être au-dessous de 500 mg par litre de sang. Je dépasse les 500 : je suis à 520 mg de D-dimères. Le médecin du laboratoire est un peu inquiet pour moi : il me demande si je présente des symptômes de thrombose. Je lui réponds que je ne ressens pas de symptôme particulier, si ce n'est cette grande fatigue. Mais qui peut être due autant à la chaleur qu'au travail intensif que j'ai mené dernièrement.
Il tient à me dire qu'il me rappellera lundi pour vérifier que tout va bien. Sinon, je dois intégrer les urgences de l'hôpital. Demain je retourne au travail. Nous verrons alors dans quel état je serai. Néanmoins, je reste assez fataliste : arrivera ce qui est de l'ordre des choses naturelles. Toute chose étant égale par ailleurs.

13 commentaires:

estèf a dit…

Rester prudent et ne pas s'affoler en toute chose...
Où est ce bel endroit que tu nous donnes en image ?

FrançoisB92 a dit…

Bonsoir,
Il est des fois où au lieu de projet, il faut se suffire de l'instant. Chaque minute compte. Et même, si nous, lecteurs, attendons notre billet quotidien, nous comprenons que nous sommes bien gâtés de pouvoir faire ainsi.
Je vous salue chaleureusement,
François B

Celeos a dit…

Oh, je ne m'affole pas...
Trouvé sur la toile. Dans une autre vie, c'est là que j'aimerais recevoir mes amants !

Celeos a dit…

Merci de votre sollicitude, François et je vous salue de même.

Anonyme a dit…

Veillez cependant à ce que le prix à payer ne soit pas trop lourd.
Il y a tant de beauté en ce monde, même si parfois nous devons les voir à travers nos larmes.
Tant de voyages à faire dans les yeux de l'autre.
Vous êtes précieux, Céléos. Ne l'oubliez pas.

Prenez soin de vous comme vous le feriez d'un ami.
Marie

joseph a dit…

Après avoir lu (dévoré) le compte-rendu sur "Tombe Victor" j'ai du mal à retomber sur terre , mais médicalement parlant, y a t'il de bonnes nouvelles côté plaquettes? toutes les pensées positives vers toi!

Celeos a dit…

Je vous assure, Marie, que j'ai pour moi-même beaucoup de sympathie! C'est gentil de me dire que je suis précieux, et je veux le croire.
Non Joseph, pas de nouvelles médicales, donc bonnes nouvelles !
En tout cas merci à tous deux de vos pensées positives.
Je remarque que Jésus ne m'a encore rien dit: je n'en pense pas moins...

Anonyme a dit…

:)
Jésus

Anonyme a dit…

De tout cœur avec toi !

Celeos a dit…

Merci Jeromo !

joseph a dit…

Si vous voulez je ferai le berger, le mouton, l'âne sans effort, ainsi que les rois qui ne mâchent pas leurs mots mais le boeuf, disons que je lui préfère encore quelques années le taureau! mais je crèche assez loin de vous , alors je vous enverrai les bons anges...

Chris a dit…

Celeos, tout va bien ?

Celeos a dit…

Oui, merci Chris, ça va mieux.